27/06/2010

Dossier : Les Tubes de l'été 2010, nos paris.

A l'heure où l'été dévoile ses premières vagues de chaleur sur la France et réchauffe les ondes de nos radios, nous nous sommes amusés à faire un petit pronostic des tubes et des flops de cet été 2010.

LES TOPS

Côté electro-pop, les pépites se bousculent au portillon du hit de l'été : nos paris sont les suivants : à commencer par le duo puissant Flo-Rida et David Guetta, "Club can't handle me" à la mélodie imparable. 
  Parmi les autres gros cartons de l'été, on retrouvera sans nul doute Inna "Amazing", Ben l'Oncle Soul "7 nation Army", Kylie Minogue "All the lovers" et Shakira "Waka Waka" qui, sans égaler "Hips don't lie" en 2007 et "Whenever Weherever" de juillet 2002, a le mérite de cartonner sur Itunes, bien plus que son titre "Loba" de l'été dernier. 
  

Katy Perry réitèrera-t-elle son succès? 
Rayon frais, nous retrouverons également "Break your heart" de Taio Cruz, qui risque de jouer les prologontations au moins en juillet avec ce titre incontournable, avant de laisser place à "Come on Girl" un titre qui risque de venir concurrencer Jason Derülo et Jay Sean, autres révélations r&b de ce début d'année. N'oublions pas de parler d'un duo surprenant mais génial : le featuring Eminem/Rihanna qui va beaucoup faire parler de lui.

Parmi les autres prétendants au tubes de l'été, on peut imaginer un bon parcours pour Zaz, notamment pour son album déjà classé dans les premières places des charts hexagonaux.N'oublions pas de mentionner côté français, Gaëtan Roussel et son désormais cultissime "Help Myself" !

Enfin, le duel le plus torride de cet été se jouera sûrement entre Alejandro de Lady Gaga et California Gurlz de Katy Perry ! La chanson de l'interprète de "Poker Face" a un avantage : elle possède une intro imparable qui reste en tête. Quant à l'interprète de "Hot N' Cold', son clip sucré et décalé rend la chanson plus sympathique, car il faut le dire, le titre est légèrement trop lent pour passer en boîte et pour espérer de se démarquer des Ke$ha ou autre Cheryl Cole.

LES FLOPS

Il est intéressant de parier sur les tops, mais encore faut-il se mouiller pour les flops ! Playlist-wizz ose ! Nous voyons par exemple mal, Stromae, cartonner avec son nouveau single "Te Quiero" trop bizarroïde. (C'est pas un argument ? Peut être mais je ne vois pas le titre allait plus loin que le 30 juillet dans les ondes)

Parmi les flops : Enrique Iglesias "I like it", Maroon 5 "Misery" et "Te Amo" de Rihanna (Si si ! L'été commence à peine !) sont en ligne de mire...

Aucun commentaire: